PREVOYANCE

PROFESSIONNELLE

S'ASSURER DE FAIRE LE BON CHOIX 

La prévoyance professionnelle, également appelée 2ème pilier assure l’ensemble des risques vieillesse, invalidité et décès.

 

Ce système complexe, propose différentes natures de prestations et certaines conditions. Il est nécessaire de connaître l’ensemble de ces éléments afin de choisir la prévoyance professionnelle adéquate.

Je vous accompagnerai dans ces démarches grâce à mon expertise.

CE QUE JE VOUS PROPOSE ? 

Depuis le 25 juin 1982 et la mise en vigueur de la loi fédérale de la même date, la prévoyance professionnelle est devenue obligatoire pour l’ensemble des travailleurs, quel que soit le secteur d’activité. Il est possible de compléter ce 2ème pilier par les caisses de retraite par exemple.

 

Par conséquent, l’ensemble des travailleurs ayant plus de 17 ans, et dont l’entreprise est assujettie à l’AVS, doit souscrire à une prévoyance professionnelle. Mais ce ne sont pas les seules personnes. En effet, les chômeurs qui reçoivent des indemnités de LACI pour les risques décès et invalidité sont également concernés.

 

Enfin, les personnes qui effectuent deux ou plusieurs engagements pour le même employeur, de trois mois ou moins, avec des intervalles de trois mois au maximum entre les engagements, doivent aussi cotiser.


Je peux aisément comprendre que l’ensemble de ces termes soient complexes. Il est parfois compliqué de s’y retrouver, et mon travail consiste en l’aide, l’accompagnement et le conseil des personnes devant souscrire à la prévoyance professionnelle.

COMMENT FONCTIONNE CE SYSTEME ? 

S'assurer de faire le bon choix

Nous l’avons vu, ce type de prévoyance est obligatoire pour un certain nombre de personnes, travailleurs ou non. Mon rôle sera donc d’analyser votre situation afin de vous dire si oui ou non vous devez vous assurer.

 

Les personnes ne devant pas obligatoirement s’assurer ont toutefois la possibilité de le faire. Je verrai donc avec vous dans quelles mesures vous pouvez souscrire à une prévoyance professionnelle. Sont notamment concernées les personnes travaillant comme indépendants sans employé ou encore, les employés ayant plusieurs employeurs. Je vous aiguillerai vers la meilleure solution.

VIVRE ASSURE, C'EST VIVRE RASSURE

N'hésitez pas et faites appel à Yvon Biselx, votre professionnel courtier en assurances, pour vous aider dans vos démarches et projets.

CONTACT

YB  ASSURANCES

NOTRE ADRESSE

Yvon Biselx, courtier en assurances

NO FINMA : 30115

Avenue du Grd-St-Bernard 15

1920 Martigny

E-mail : info@ybassurances.ch
Tél :  079 221 10 62

 

Horaires : lundi-vendredi de 08h30 / 12h00 - 13h30 / 17h00

TROUVER LE BUREAU